Des opérations escargots sur l’A4 et l’A6 ce lundi matin perturbent la circulation à l’entrée de Paris.

Ralentissements sur l’A4 et l’A6

Ce lundi 25 novembre, à partir de 6h55, près de 120 taxis se sont engagés sur l’A4, causant des bouchons importants dans l’est de l’Île-de-France en direction de la capitale. Les deux voies de gauche entre Saint-Maurice et Charenton sont complètement immobilisées. A cela s’est ajoutée une seconde opération sur l’A6, où environ 250 chauffeurs de taxi mènent également une mobilisation, entraînant la fermeture de deux voies sur trois entre Chilly-Mazarin et Wissous.

Convergence vers la Cnam

Les syndicats de taxis des départements de Seine-et-Marne et de l’Essonne ont organisé cette manifestation en raison de l’article 30 de la loi de finances 2024 sur la Sécurité sociale. Ils appellent les chauffeurs à converger vers le siège de l’Assurance maladie, situé porte de Montreuil dans le XXe arrondissement de Paris, pour faire entendre leurs revendications. Selon Sytadin, ces ralentissements pourraient toucher le centre de Paris au cours de la journée.

Trafic dans le rouge en Île-de-France

Avec plus de 525 km de ralentissements cumulés à 9 heures ce matin, la situation est qualifiée d’« exceptionnelle » par le site Sytadin. Cette mobilisation des taxis intervient dans un contexte où la nouvelle convention de l’Assurance maladie pourrait impacter négativement le remboursement des trajets en taxi pour les patients ne souhaitant pas partager leur véhicule. Selon les syndicats, cette mesure ne ferait qu’aggraver les difficultés déjà rencontrées par les chauffeurs de taxi, notamment face à la concurrence déloyale des VTC.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *