Les taxis en colère bloquent les routes d’Île-de-France, entraînant d’importantes perturbations et plus de 490 km de bouchons.

Mobilisation Massive des Taxis

Ce mardi 3 décembre, les artisans taxis se sont mobilisés pour exprimer leur mécontentement sur les routes d’Île-de-France. Dès 7 heures, un cortège de taxis a emprunté l’autoroute A1 en direction de Paris, perturbant gravement la circulation entre Gonesse et Porte de la Chapelle. Cette mobilisation, qui se déroule pour la deuxième journée consécutive, est principalement motivée par leur opposition à la convention actuelle en cours de négociation avec l’Assurance maladie, incluant une tarification à la baisse du transport de malades.

La Grande Manifestation vers l’Assemblée Nationale

À Louveciennes, des centaines de taxis se dirigent également vers Paris, utilisant l’A13 pour rejoindre la capitale. La manifestation vise l’Assemblée nationale, où plusieurs chauffeurs, comme Bekir Cihan, affirment que l’objectif n’est pas d’interrompre complètement la circulation, mais de rejoindre rapidement le palais Bourbon. Dans cette optique, des taxis prévoient même de passer la nuit devant le monument politique. Alexandre Fraud, un chauffeur dans les Yvelines, souligne qu’il n’a jamais vu un tel rassemblement de collègues pour une manifestation.

Impact sur la Circulation

La présence massive des taxis sur les routes franciliennes a eu un impact considérable sur la circulation, exacerbant les problèmes de trafic. À 8h40, le service des routes Sytadin signalait plus de 490 km de bouchons, témoignant de la crise que traverse le secteur. Les tensions sur les routes s’étendent également à d’autres autoroutes comme l’A6, où des opérations escargots sont effectuées, créant ce qu’on appelle des bouchons mobiles.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *